UFG/LFP passe au mode développement

le
0
(NEWSManagers.com) - Nicolas Duban, qui dirige le pôle institutionnel France, a indiqué dernièrement que le rapprochement entre UFG et La Française des Placements est désormais parachevé et que les nouvelles équipes ont été constituées pour l'essentiel en l'espace de cinq mois seulement. Actuellement, la gamme combinée comporte une bonne soixantaine de fonds pour ainsi dire en vitrine et une trentaine en réserve qui correspondent à des besoins internes ou historiques et qui ont potentiellement vocation à être fusionnés progressivement lorsque la situation sera mûre.

Le nouveau groupe a enregistré en 2009 quelque 4 milliards d'euros de souscriptions nettes et affichait en fin d'année un encours de 32 milliards d'euros. Parmi les chantiers de 2010, le nouveau groupe va s'attacher à appliquer un filtre ISR sur l'ensemble des classes d'actifs.

Par ailleurs, Nicolas Duban a annoncé qu'UFG-LFP vient d'entamer la diffusion d'un produit sur les " loans" qui se présente comme un fonds commun de titrisations avec moins de 1 % d'actions et le restant d'obligations, un produit qui répond aux préoccupations des compagnies d'assurances et qui offre une rentabilité nette de frais de l'ordre de 8 %, avec un horizon de 5 ans.

D'une manière générale, l'objectif du gestionnaire est d'offrir aux investisseurs un rendement " tangible, identifiable et stable dans la durée" .

UFG-LFP se propose de lancer de nouveaux fonds d'actions spécialistes des pays émergents ainsi que des fonds haut rendement et des produits immobiliers. Sur ce dernier point, le gestionnaire envisage notamment de se positionner sur l'immobilier commercial issue d'externalisations en participant à des " club deals" , mais aussi sur les actifs " core" avec le label HQE (haute qualité environnementale).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant