UFG-LFP lance son premier fonds de fonds immobilier paneuropéen

le
0
(NEWSManagers.com) - UFG-LFP a annoncé, lundi 28 mars, le lancement de UFG European Fund of Funds, un fonds de fonds immobilier non coté paneuropéen dédié à des institutionnels français souhaitant diversifier leurs investissements immobiliers en s' ouvrant à l' Europe.
A ce jour, avec un capital de départ de 23 millions d'euros, le portefeuille initial est déjà investi à plus de 60% et le sera entièrement au 31 mars 2011. Compte tenu des différents cycles de l'immobilier en Europe, la gestion privilégie actuellement les marchés européens les plus matures et les plus avancés (augmentation des volumes de transactions, contraction des taux de capitalisation?). Aussi, le portefeuille se concentre sur l' Europe du Nord notamment la Scandinavie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Par exemple, l'allocation consacre 32 % au marché britannique et 15 % aux marchés suédois et neerlandais...
Par ailleurs, " UFG-LFP a déjà présélectionné une dizaine de fonds afin d' accompagner la collecte dont la période s' étend jusqu' à la fin de l' année 2011. Cette sélection servira aussi à réallouer les capitaux investis avec pour objectif de profiter de la reprise progressive des marchés immobiliers jusque là sous-pondérés comme ceux de l' Europe du Sud."
En termes de secteurs, du fait de sa bonne corrélation avec l' économie, l' immobilier de bureau occupe une place conséquente (48 % aujourd'hui). Moins volatil, le secteur de l' immobilier de commerce figure également en bonne position (35 %).
UFG European Fund of Funds a été structuré en sicav contractuelle de droit français " onshore" . En pratique, le fonds sera fermé, à l' issue d' une période de commercialisation de 12 mois, avec une durée de vie comprise entre 7 et 10 ans. A noter que la structure de frais est basée sur le rendement et non sur la taille des encours.
Enfin, avec un objectif de distribution annuelle supérieure à 4%, UFG European Fund of Funds cherchera à offrir une performance totale comprise entre 7 et 10%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant