UFG-LFP accompagne les premiers pas de deux structures

le
0
(NEWSManagers.com) -
UFG-LFP annonçait en avril la création de " Nouvelles Expertises et Talents" (NEXT), une société dont le but est d' investir dans de jeunes sociétés du secteur de la gestion financière en associant des investisseurs institutionnels aux personnes physiques initiatrices des projets. UFG-LFP vient de signer dans ce cadre ses deux premières prises de participation.

La première prise de participation de 13 % du capital a été effectuée dans la société de gestion Ginjer AM, créée par Léonard Cohen, ancien gérant actions européennes chez BNP Gestion puis directeur des gestions actions Europe et obligations convertibles chez Edram.



Un premier fonds diversifié est en cours de lancement. Son objectif d' encours à court terme a été fixé à 200 millions d'euros. Le produit s'adressera à une clientèle française d' institutionnels, de Conseillers en gestion de patrimoine indépendants et de banques privées.



NEXT a également investi 25 % dans le capital de la société de conseil Energy Funds Advisors dont les deux fondateurs sont Luca Baccarini, expert d' Energy Trading et ancien directeur général de Gaselys et Olivier Rech, économiste de l' énergie, ex Institut Français de Pétrole et Agence Internationale de l' Énergie. L'objectif de la structure est de développer un projet d' entreprise dans le domaine de l' asset management avec à terme la constitution d' une société de gestion autonome.



Un premier fonds baptisé EFA Opportunité Pétrole va être prochainement monté. Le produit cherchera à bénéficier de la valorisation liée aux tensions sur les prix du pétrole et leurs impacts sur différentes classes d' actifs directement liées aux mouvements sur cette matière première, précise le communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant