Uffi Ream veut confirmer son positionnement sur le marché des OPCI

le
0
(NEWSManagers.com) - Après une très bonne année 2010, la société de gestion Uffi Ream entend cette année franchir une nouvelle étape de son développement en devenant l'un des principaux acteurs sur le marché de la gestion collective immobilière globale en direction des investisseurs privés et institutionnels.

Dans cette perspective, les dirigeants d'Uffi Ream veulent porter leurs efforts dans trois principales directions. Il s'agira tout d'abord de parachever la mise en ?uvre de la phase d'investissement en cours, en restant très exigeant sur le rendement et la sécurité des actifs achetés, d'autre part, en parallèle, de solder les augmentations de capital en cours.
Uffi Ream compte également enrichir sa gamme avec la création de deux nouvelles SCPI en 2011 : une SCPI Scellier BBC, investie dans des immeubles répondant aux dernières normes environnementales (RT 2012) et remplissant les critères éprouvés sur la première SCPI Scellier. Il est également prévu le lancement, d'ici à l'été 2011, d'une SCPI immobilier d'entreprise BBC. Elle sera majoritairement investie en bureaux BBC, neuf ou récents et vise un objectif de rentabilité compris entre 5 et 6%.


Enfin, Uffi Ream ambitionne de devenir un opérateur de premier plan sur le marché des OPCI RFA. La société de gestion entend capitaliser sur la création récente d' une OPCI RFA d' externalisation, dédiée à une caisse de retraite pour un montant de 190 millions d' euros d' actifs immobiliers de bureaux, et obtenir d' autres mandats de gestion déléguée pour le compte d' organismes de retraite, fonds de pension, assureurs ou mutuelles.

Uffi Ream souhaite également proposer la constitution de club-deals immobiliers à destination d' institutionnels de toutes tailles, dépourvus de moyens suffisants d' investissement immobilier en interne, ou désireux de diversifier leurs investissements immobiliers, ou bien encore, voulant se positionner sur des immeubles de plus grande taille grâce à la mutualisation des risques.


L'an dernier, Uffi Ream a enregistré sur ses produits SCPI une collecte nette de quelque 250 millions d'euros, ce qui, avec près de 10% de la collecte totale de SCPI en 2010, en fait l'un des tout premiers collecteurs. Ce montant de collecte représente un triplement par rapport aux années 2008 et 2009, avec respectivement 84 et 78 millions d'euros.
Le montant des actifs gérés d'Uffi Ream s'élevait au 1er janvier 2011 à 1,45 milliard d'euros (14 SCPI, 2 OPCI et 6 groupements forestiers). La société gère 1,25 milliard d'euros au sein de ses SCPI, contre 930 millions l'année précédente. Outre la collecte engrangée sur le marché primaire, la valeur des parts de SCPI à capital fixe a progressé de 25% en moyenne.






info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant