UFFI Ream : sortie de 2 nouvelles SCPI en 2011

le
0

Avec 1,25 milliard d’euros sous gestion, en croissance de 25% sur un an, UFFI REAM est le deuxième acteur indépendant de la gestion SCPI en France. L’activité a été particulièrement soutenue en 2010 avec près de 250 millions d’euros de collecte nette, 159 millions d’euros d’investissements et 33 millions d’euros d’arbitrages pour le compte de ses SCPI.

L’enrichissement de la gamme des SCPI En 2011, UFFI REAM compte également enrichir sa gamme avec la création de deux nouvelles SCPI : - Une SCPI Scellier BBC, investie dans des immeubles répondant aux dernières normes environnementales (RT 2012) et remplissant les critères éprouvés sur la première SCPI Scellier (zonage, potentiel locatif, dispersion des risques, qualité des programmes et savoir faire des promoteurs).

- Une SCPI de rendement immobilier d’entreprise BBC, dont le lancement est prévu d’ici l’été 2011. Elle sera majoritairement investie en bureaux BBC, neufs ou récents et vise un objectif de rentabilité compris entre 5 et 6 %. La stratégie d’investissement retenue vise à se positionner d’emblée sur des immeubles verts.

Le développement de la gestion d’OPCI RFA Enfin, UFFI REAM ambitionne de devenir un opérateur de premier plan sur le marché des OPCI RFA. La société de gestion entend capitaliser sur la création récente d’une OPCI RFA d’externalisation, dédiée à une caisse de retraite pour un montant de 190 millions d’euros d’actifs immobiliers de bureaux, et obtenir d’autres mandats de gestion déléguée pour le compte d’organismes de retraite, fonds de pension, assureurs ou mutuelles. UFFI REAM souhaite également proposer la constitution de club-deals immobiliers à destination d’institutionnels de toutes tailles, dépourvus de moyens suffisants d’investissement immobilier en interne, ou désireux de diversifier leurs investissements immobiliers, ou bien encore, voulant se positionner sur des immeubles de plus grande taille grâce à la mutualisation des risques. Le régime fiscal de faveur de l’article 210E du CGI venant à échéance fin 2011, renforcé par les mesures prises dans le cadre de la LFR 2010 autorisant à nouveau les montages dans le cadre de financement en crédit bail, devrait donner lieu à de nombreuses opérations d’externalisation en OPCI cette année et sur lesquelles UFFI REAM compte être présente. UFFI REAM prévoit cette année un volume de transactions de l’ordre de 250 millions d’euros et un montant de collecte de plus de 300 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et institutionnels.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant