UFFI REAM annonce la nomination de Patrick Lenoël au poste de Président Directeur Général

le
0

Ancien élève de l’ENA (1983) et titulaire d’un DEA d’Economie Mathématique et Econométrie, Patrick Lenoël a débuté sa carrière comme Administrateur Civil au Ministère de l’Economie et des Finances. Il a effectué une grande partie de son parcours professionnel au sein du Groupe BNP Paribas et plus particulièrement de ses structures immobilières. En 1989, il entre à la Direction financière du Crédit du Nord avant de devenir Responsable des Etudes et du Contrôle du Pôle Immobilier du Groupe Paribas.

En 1996, il est nommé gérant d’Antin Gérance - société de gestion des SCPI du Groupe Paribas. En 2000, il devient Président du Directoire d’Antin Vendôme devenu BNP Paribas REIM - société de gestion des SCPI du Groupe BNP Paribas (plus de 2 milliards d’euros d’actifs gérés) - puis en 2006, Directeur des relations institutionnelles de BNP Paribas Immobilier. 

Avant de rejoindre UFFI REAM, Patrick Lenoël était Président du directoire de Vendôme Capital Partners après avoir été Administrateur directeur général de Paref Gestion, société de gestion de SCPI et OPCI, de 2008 à 2009 où il a créé plusieurs OPCI.

Patrick Lenoël succède à Frédéric Puzin dans ses nouvelles fonctions de Président Directeur Général d’UFFI REAM, société de gestion de SCPI et d'OPCI, deuxième acteur français indépendant dans la gestion de SCPI avec plus d’1 milliard d’euros d’actifs gérés. Avec Renaud des Portes de la Fosse, Directeur général délégué depuis 2007, il aura pour objectif d’engager UFFI REAM dans une nouvelle phase de son développement avec notamment la poursuite de la collecte et le renforcement de l’offre à destination des investisseurs institutionnels et de grands investisseurs privés au travers de la création de nouveaux OPCI.

« Le secteur des OPCI atteindra sa pleine maturité au cours des prochaines années. La phase d’apprentissage connue depuis 3 ans est maintenant passée. Le marché immobilier est à nouveau mûr pour accueillir des opérations attractives, de nombreux acteurs, non immobiliers, sont demandeurs de solutions innovantes pour financer leur développement » affirme Patrick Lenoël. 

 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant