UFFI envisage la dissolution de sa SCPI UFFI Performances Energétiques

le
0

Créée en novembre 2011, l’objectif de la SCPI UFFI Performances Energétiques est de constituer un patrimoine immobilier composé d’immeubles neufs de bureaux et de commerces répondant au label BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Un an après son lancement, la collecte de la SCPI ne lui permet pas d’atteindre un niveau suffisant pour offrir aux associés une bonne mutualisation du patrimoine, ni répondre à ses obligations réglementaires. En effet, la réglementation impose aux SCPI de collecter au moins 15% du capital statutaire dans un délai maximum d’un an suivant leur création.

Dans le cas présent, la SCPI se devait de collecter 7,5 M€, tandis que la dernière information indiquait un seuil de 2,3 M€ à la fin du mois de juin. La société de gestion explique le retard pris notamment par la renonciation de certains investisseurs institutionnels qui envisageaient de participer à la phase d’amorçage.

En conséquence, la société de gestion convoquera prochainement les associés en Assemblée Générale Extraordinaire pour acter la dissolution de la SCPI et envisager le remboursement des souscripteurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant