UFF lance UFF Global Multi-Stratégie

le
0

(AOF) - L’UFF a annoncé le lancement d’UFF Global Multi-Stratégies, un OPCVM géré par Myria AM, nourricier d’un fonds proposant une stratégie innovante développée par BlackRock. Affichant un haut degré de diversification, ce fonds commun de placement cherche à exploiter les opportunités identifiées sur l’ensemble des classes d’actifs, au travers d’une stratégie « long / short ».

Il s'adresse à une clientèle de particuliers, investisseurs patrimoniaux, ou de personnes morales cherchant à diversifier la partie " à risque faible " de leur allocation d'actifs en recourant à une solution " market neutral ", c'est-à-dire décorrélée des solutions traditionnelles, notamment obligataires. La durée de placement recommandée de 3 ans.

La banque conseil en gestion de patrimoine explique que dans un contexte de taux historiquement bas, la classe obligataire ne joue plus son traditionnel rôle protecteur. Afin de solidifier les allocations de ses clients et d'atténuer l'effet de la volatilité sur leur comportement, l'UFF préconise un haut degré de diversification en recourant à des stratégies qui présentent des comportements différents des solutions traditionnelles.

L'idée est de tirer parti d'inefficiences de marché ponctuelles en profitant d'opportunités identifiées au sein d'une grande variété de classes d'actifs (actions, obligations, devises et matières premières).

Ce FCP utilise une approche par les facteurs de style, qui sont des moteurs de performance persistants ayant fait l'objet de nombreuses études. Le fonds investit dans diverses stratégies de style telles que les stratégies Value, Momentum, Portage et Défensif. Bien que ces stratégies soient utilisées par les gérants de fonds long-only depuis des décennies, ce fonds vise à exploiter et conjuguer ces moteurs de rendement dans un portefeuille long-short diversifié comprenant plus de 2 800 valeurs (actions, obligations, matières premières et devises).

L'équipe gestion factorielle de BlackRock capture jusqu'à 14 styles sur l'ensemble des classes d'actifs. Il en résulte autant de poches neutres au marché, qui seront utilisées comme briques de construction du portefeuille. Cette approche permet une gestion extrêmement diversifiée et décorrélante.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant