UFC Que Choisir relance les achats groupés pour le gaz, l'électricité et le fioul

le
0
UFC Que Choisir relance les achats groupés pour le gaz, l'électricité et le fioul
UFC Que Choisir relance les achats groupés pour le gaz, l'électricité et le fioul

Alors que les tarifs réglementés d'EDF ont augmenté de 27% depuis 2011, l'UFC-Que-Choisir relance son opération d'achat groupé afin de faire baisser les factures énergétiques des particuliers. L'association de consommateurs «lance une campagne «Energie moins chère ensemble» ouverte à tous, sur le gaz de ville mais aussi, fait nouveau, sur l'électricité pour obtenir les meilleures offres possibles sur chacun de ces marchés», après avoir déjà mené deux campagnes de ce type mais uniquement pour le gaz naturel. 

 

«Si, sur le gaz, une véritable concurrence est possible depuis plusieurs années, du fait de l'absence d'avantage concurrentiel du fournisseur historique, sur l'électricité, la baisse significative des prix du marché de gros permet dorénavant aux fournisseurs alternatifs de concurrencer durablement le tarif réglementé d'EDF», souligne l'UFC.

 

 

Concrètement, l'association lance, ce mardi, un appel d'offre auprès des fournisseurs. L'opération reprend le principe de l'enchère inversée :  l'offre la moins chère l'emporte. Ensuite, l'association va négocier les modalités contractuelles pour garantir la sécurité juridique aux consommateurs et la grille tarifaire. Les offres retenues seront dévoilées le 22 septembre. 

 

Dans le même temps, les consommateurs souhaitant participer peuvent s'inscrire gratuitement du 21 juin au 21 septembre sur internet, par téléphone ou auprès des associations locales de l'UFC-Que Choisir. A partir du 10 octobre, les particuliers recevront une offre personnalisée pour la fourniture de gaz, d'électricité ou les deux. Les consommateurs auront jusqu'au 30 novembre pour y souscrire ou non. A noter qu'une participation sera demandée aux souscripteurs, de 10 euros pour une seule énergie et de 14 euros pour les deux énergies. 

 

Selon le même principe et en comptant sur l'effet de masse, l'UFC Que choisir propose aux 4 millions de ménages ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant