UEFA : Une Ligue des Nations à partir de 2018

le
0
UEFA : Une Ligue des Nations à partir de 2018
UEFA : Une Ligue des Nations à partir de 2018
L'UEFA va créer une nouvelle compétition pour remplacer les matchs amicaux à partir de 2018 : la Ligue des Nations qui offrira des billets qualificatifs pour l'Euro 2020.

Les matchs amicaux entre sélections nationales, c'est bientôt terminé. Le comité exécutif de l'UEFA va lancer, ce mercredi à Nyon, la Ligue des Nations. Cette nouvelle épreuve, qui débutera à partir de la saison 2018-19, aura pour but de remplacer les matchs amicaux et de relancer l'enjeu des rencontres. Les équipes les plus performantes décrocheront en effet une qualification directe pour l'Euro 2020.

L'instance européenne va créer quatre divisions (A, B, C et D), la division A comprenant les meilleurs nations aux indices UEFA réparties en quatre groupes. Les quatre premiers de chaque groupe s'affronteront pour un « tour final » en juin 2019 à l'issue duquel sera déterminé le premier vainqueur de cette compétition. Les quatre équipes les mieux classées dans les divisions A, B, C et D seront automatiquement qualifiées pour l'Euro 2020. A terme, la Ligue des Nations pourrait également offrir une place pour la Coupe du Monde mais le dossier n'est pas vraiment avancé avec la FIFA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant