UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie

le
0
UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie
UEFA : La France creuse l'écart avec la Russie

Grâce au succès du PSG face à Chelsea (2-1) mardi soir, la France a conforté sa cinquième place au classement UEFA des clubs et creusé l'écart sur la Russie, septième.

Encore une fois, la France du football peut remercier le PSG. En s’imposant face à Chelsea (2-1) mardi soir, les Parisiens ont conforté la cinquième place au classement UEFA des clubs. Avec un coefficient  de 51.582, les Français devancent toujours le Portugal (51.415) et la Russie (50.882), qui a vu l’écart se creuser après les défaites du Zenit Saint-Pétersbourg à Lisbonne (1-0) en Ligue des Champions et du Lokomotiv Moscou sur le terrain de Fenerbahçe (2-0) en Ligue Europa.

Cette cinquième place tient à peu de choses puisque le Portugal reste en embuscade après la victoire du Benfica. En l’état actuel des choses, le troisième de L1 passera uniquement par le barrage de la Ligue des Champions l’année prochaine. Mais cela ne tient qu’à un fil. Avec quatre clubs encore engagés dans les deux Coupes d’Europe (Benfica en Ligue des Champions, Braga, Porto et le Sporting en Ligue Europa), les Portugais ont encore des atouts à faire valoir. La responsabilité d’un bon classement de la France repose donc aussi sur Saint-Etienne et l’OM.

Le parcours du PSG en Ligue des Champions sera aussi un grand indicateur. Une élimination dès les huitièmes de finale pourrait faire retomber la France à la sixième place et contraindre de nouveau le troisième de L1 à passer par le troisième tour qualificatif. Voire pire. Si la France tombe à la septième place de ce classement, le troisième de L1 ne serait même plus qualifié en C1 et le dauphin du champion devrait passer par un troisième tour de qualification. Une hypothèse qui donne un peu le vertige, même si la victoire du PSG a donné de la marge à tous les prétendants de la L1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant