UE-Jean-Claude Juncker veut une armée européenne

le
3

BERLIN, 8 mars (Reuters) - L'Union européenne a besoin de sa propre armée face à la Russie et aux autres menaces, estime le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, dans une interview au journal allemand Welt am Sonntag. "Une armée européenne commune montrera au monde qu'il n'y aura plus jamais de guerre entre des pays de l'Union", dit-il. "Une telle armée nous aidera aussi à avoir une politique étrangère et de sécurité commune et permettra à l'Europe de prendre ses responsabilités dans le monde." "Avec sa propre armée, l'Europe pourra réagir de façon plus crédible aux menaces pesant sur la paix dans un Etat membre ou dans un Etat voisin", ajoute Jean-Claude Juncker. "Il ne s'agirait pas de déployer cette armée immédiatement mais cela enverra un message clair à la Russie, en montrant que nous sommes prêts à défendre nos valeurs." Cette idée a été saluée par la ministre allemande de la Défense, Ursula von der Leyen. "Notre avenir en tant qu'Européens passe à un moment donné par une armée européenne", a-t-elle dit à la radio allemande. (Erik Kirschbaum, Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8613027 le dimanche 8 mar 2015 à 19:50

    Houllà! L'allemagne à chaque étape de ses Reich! A organisé un conflit contre la France ou l'empire1 Confédération de l'Allemagne du Nord (1870/1871), 2 Deuxième Reich (1914/18), 3 Et pour finir le Troisième Reich ( 1939/1945 et j'oublie la guerre d'Espagne et maintenant la République fédérale d'Allemagne n'a droit qu'à un armement limité .. Son expansionnisme sera t'il l'Europe ?

  • M7093115 le dimanche 8 mar 2015 à 18:06

    Bravo pas d' influence en ce monde sans une force armée Economies d' échelle considérableS et gain d' influence aussi considérable.....

  • charleco le dimanche 8 mar 2015 à 17:51

    Une armée européenne sans l'OTAN et les USA.