UE : chute des ventes de voitures neuves en juillet et août

le
0
UE : chute des ventes de voitures neuves en juillet et août
UE : chute des ventes de voitures neuves en juillet et août

(AFP) - Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne ont reculé sur un an de 7,8% en juillet et de 8,9% en août, avec pour conséquence une baisse de 7,1% depuis le début de l'année 2012, selon des données publiées mardi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA).

En juillet ont été enregistrées 935.368 nouvelles immatriculations, soit une baisse de 7,8% sur un an. Tous les marchés ont été affectés, à l'exception du Royaume-Uni, qui affiche une croissance de 9,3%. En revanche les ventes ont chuté de 5% en Allemagne, de 17,2% en Espagne et de 21% en Italie. Le marché français a résisté avec une légère baisse (-0,7%) des nouvelles immatriculations.

La demande s'est a nouveau contractée en août, Le marché allemand a perdu 4,7%, la France 11,4% et l'Italie 20,2%. En revanche les ventes ont repris en Espagne (+3,4%) et sont restées stables au Royaume-Uni.

Sur huit mois, seul le marché britannique a enregistré une progression de 3,3%. Tous les autres sont en recul : -0,6% en Allemagne, -8,5% en Espagne, -13,4% en France et -19,9% en Italie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant