UDI : Borloo réussit la «coalition» des centres

le
1
Le président du Parti radical valoisien a lancé mardi un nouveau parti, l'Union des démocrates et indépendants, qui fédère plusieurs mouvements politiques centristes.

Promesse tenue. Jean-Louis Borloo a annoncé mardi après-midi à Paris la création d'un parti politique de centre droit, l'Union des démocrates et indépendants (UDI), qui a «vocation à construire une coalition du centre et de la droite républicaine». L'ancien ministre, président du Parti radical valoisien et président du groupe UDI à l'Assemblée qui regroupe 29 députés, a insisté sur «l'indépendance de pensée, de convictions, d'investitures, de financement et de choix politiques» de cette nouvelle formation qui se situe «clairement dans l'opposition».

Plus de 200 parlementaires, personnalités et élus ont signé le pacte fondateur du nouveau mouvement, qui accepte la double appartenance. Sur la photo de famille figuraient François Zocchetto, président de l'Union centriste et républicaine du Sénat, Jean Arthuis (Alliance centriste), Hervé Morin, Maurice Leroy, Philippe Vigier (Nouveau Centre), Yves Jégo et Rama Yade (Parti radical), Jean-Christophe Lagarde e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dream42 le mercredi 19 sept 2012 à 14:36

    On attend leurs propositions de loi à l'assemblée....