UCI World Tour : L'UCI prend acte du retrait d'ASO

le
0
UCI World Tour : L'UCI prend acte du retrait d'ASO
UCI World Tour : L'UCI prend acte du retrait d'ASO

Alors qu'Amaury Sport Organisation a annoncé le retrait des épreuves qu'elle organise de l'UCI World Tour à compter de 2017, l'Union Cycliste Internationale a annoncé prendre acte de la décision des organisateurs du Tour de France.

L’UCI a réagi à la décision unilatérale d’ASO de retirer l’ensemble des épreuves qu’elle organise, dont le Tour de France ou Paris-Roubaix, du calendrier de l’UCI World Tour à compter de la saison 2017. « L’Union Cycliste Internationale prend note de l’intention d’Amaury Sport Organisation d’enregistrer ses épreuves actuellement au calendrier UCI World Tour comme épreuves Hors Classe dans le calendrier UCI pour 2017 » assure la fédération internationale dans un communiqué publié sur son site officiel. Cette décision des organisateurs du Tour de France fait suite à l’annonce d’une réforme du cyclisme professionnel qui va imposer aux organisateurs d’épreuves World Tour la présence des équipes sélectionnées par l’UCI pour participer à la compétition, une condition à laquelle ASO ne veut plus se plier.

L’UCI profite de ce communiqué pour mettre en cause ASO, qui a pourtant pris part aux discussions, longues de deux ans, qui ont mené à la mise en place de cette réforme importante du fonctionnement du cyclisme professionnel. Cette réforme « a été développée dans le cadre de deux années de dialogue très ouvert et approfondi et d’une consultation au sein d’un groupe composé de diverses parties prenantes, incluant les organisateurs de courses, les équipes et les coureurs », rappelle l’UCI. Cette dernière confirme, enfin, qu’elle fera tout pour que cette réforme soit bien mise en place. « L’UCI demeure déterminée à mettre en place les réformes qui ont été approuvées dans le cadre de ce vaste processus de consultation, dont elle estime qu’il prend en considération de façon équilibrée les intérêts de tous les acteurs impliqués dans le cyclisme professionnel », assure l’instance mondiale du cyclisme, qui voit une nouvelle guerre d’influence démarrer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant