UCI World Tour : 21 candidats pour le calendrier 2017-2019

le
0

L'UCI a annoncé mardi que 21 candidatures, venant de quatre continents, à l'entrée au calendrier du World Tour pour la période 2017-2019 ont été déposées. Aucune candidature ne devrait émaner d'ASO.

L’UCI World Tour version 2017-2019 commence à prendre forme. Dans un communiqué, l’UCI a annoncé que 21 candidatures avaient été déposées par des organisateurs de courses pour intégrer le calendrier de l’élite du cyclisme mondial dès la saison prochaine. Ces candidatures vont être étudiées pendant la saison 2016 pour désigner les heureux élus, évaluation faite selon des « critères incluant la qualité technique de la course, son rôle dans le développement stratégique et la promotion de l’UCI WorldTour, et son intégration dans la dramaturgie de la saison ». Si aucun nom d’épreuve n’a été divulgué par l’UCI, il ne fait aucun doute qu’elles n’émanent pas d’Amaury Sport Organisation, société organisatrice du Tour de France, de Paris-Roubaix et autres grands événements du calendrier cycliste, qui refuse l’idée derrière la réforme du World Tour voulue par l’UCI et les équipes.

« Nous sommes convaincus que la réforme du cyclisme sur route professionnel masculin constitue une belle opportunité pour développer l’UCI World Tour en ajoutant de nouveaux événements au calendrier et pour créer un environnement favorisant la venue de nouveaux investisseurs dans notre sport. Nous sommes ravis qu’il existe un intérêt aussi fort dans de nombreuses parties du monde pour l’UCI World Tour en 2017 et les années suivantes, a déclaré dans ce communiqué Brian Cookson, président de l’UCI. Le fait que nous ayons reçu tant de dossiers de candidature, en provenance de quatre continents, témoigne de la force croissante de la marque UCI World Tour. Je suis sûr que la venue de nouveaux événements de grande qualité contribuera à renforcer le profil global de l’UCI World Tour comme circuit de référence de l’élite cycliste. Je me réjouis de travailler avec les organisateurs des événements actuels de l’UCI World Tour, les nouveaux candidats et les équipes pour développer notre sport. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant