UCI : Création d'un classement similaire à l'ATP

le
0
UCI : Création d'un classement similaire à l'ATP
UCI : Création d'un classement similaire à l'ATP

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé jeudi dans un communiqué qu'un nouveau classement mondial allait voir le jour. Celui-ci sera semblable au ranking ATP et sera actualisé chaque semaine.

Le cyclisme professionnel va évoluer l’année prochaine. Dans un communiqué publié jeudi sur son site, l’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé qu’un nouveau classement mondial allait apparaitre à partir de la prochaine saison, en 2016.

Ce classement ressemblera à celui déjà existant dans le circuit féminin, et sera similaire au ranking ATP du tennis. A partir du 11 janvier prochain, le classement sera mis à jour tous les lundi lors des 52 semaines dans l’année.

Ce nouveau classement sera différent de l’UCI WorlTour, qui sera conservé et publié en parallèle : il prendra en compte l’intégralité du calendrier international (UCI WorldTour, Circuits continentaux, championnats nationaux, Jeux Olympiques…), ce qui permettra à tous les coureurs de pouvoir marquer des points en fonction des résultats, sans qu’ils ne soient obligés de faire partie d’une équipe WorldTour.

Dans le communiqué, l’UCI explique que cette nouveauté était un vœu de tout le peloton : « Le nouveau Classement Mondial UCI a fait l’objet d’un processus de consultation rigoureux, qui a permis de prendre en compte les intérêts et souhaits des coureurs, des équipes, des organisateurs, des Fédérations Nationales ainsi que des médias et des fans. Il reflète en outre les discussions les plus récentes menées au sein de la Commission Route UCI et du Conseil du Cyclisme Professionnel ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant