Ucar: EuroLand Corporate relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a relevé son objectif de cours sur Ucar de 14,2 à 15,3 euros, tout en maintenant son rating 'achat', après l'annonce d'un recul de 1,2% du chiffre d'affaires 2015 à 55,2 millions d'euros.

Celui-ci reflète une hausse du trading de véhicules de 6,4% (28,6 millions d'euros) contrebalancée par une baisse des prestations

de services de 8,2% (26,6 millions) due à une nouvelle réduction de l'activité succursales (-18,3% à 9,8 millions).

Le groupe comptait par ailleurs 259 agences sous enseignes à fin 2015, contre 252 un an auparavant.

En termes de croissance organique, la baisse est estimée

à 10%, relaie l'intermédiaire, qui table sur un nouveau recul de l'activité des succursales cette année étant donné le projet d'Ucar de céder 8 agences sur le premier semestre, tandis que le nombre de franchisés devrait augmenter. Le segment Internet et grands comptes devrait a contrario renouer avec la croissance après une baisse des revenus à 8,8 millions d'euros (contre 9,1 millions) grâce, respectivement, aux renouvellements des contrats et à de nouveaux investissements en marketing, prophétise EuroLand Corporate.

'Enfin, le réseau en marque blanche devrait rapidement évoluer avec un nouveau contrat constructeur significatif attendu pour le premier semestre', anticipe l'analyste, qui continue de tabler sur un bénéfice opérationnel courant de 1,7 million d'euros au titre de 2015.

Ce dernier est en revanche prévu à 2,1 millions d'euros l'an prochain, contre 2 millions attendu initialement, tandis que l'objectif de chiffre d'affaires d'EuroLand Corporate, en prenant en compte le nouveau périmètre de succursale, est à présent attendu à 52,9 millions d'euros, après 57,2 millions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant