UCAR: baisse limitée du résultat net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - UCAR a réalisé un chiffre d'affaires de 55,2 millions d'euros au titre de 2015, en recul de 1,2% comparativement à l'exercice précédent, dont 7,9 millions de revenus tirés des services aux réseaux hors achats/ventes (+1,3%) et 18,7 millions issus de la division 'Location' (-11,7%).

Le chiffre d'affaires sous enseigne (qui reflète l'activité de l'ensemble des réseaux, y compris les franchisés UCAR et en marque blanche) s'est, lui, contracté de 1,4% à 90,4 millions d'euros.

Le groupe enregistre un résultat net de 928 kE en 2015, en baisse limitée de 80 kE par rapport à 2014.

La trésorerie nette à fin 2015 s'élève à 12,5 ME, à comparer à 11,4 ME l'année précédente.

' Ce niveau de trésorerie est un atout important pour accélérer le redéploiement stratégique. La situation financière du groupe reste très saine, avec des fonds propres de 14,3 ME, contre 13,7 ME en 2014 ' indique la direction.

' La poursuite de la rationalisation du réseau de succursales avec notamment le projet de cession annoncé de huit d'entre elles, impactera négativement le chiffre d'affaires consolidé mais devrait avoir un effet positif sur le résultat '.

Si la rationalisation se poursuit sur l'activité succursales, les réseaux de franchisés vont en revanche retrouver de la croissance dès le semestre en cours, assure UCAR, pour qui les réseaux en marque blanche devraient notablement accélérer cette année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant