UBS: Société Générale sabre conseil et objectif de cours.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ne sont plus d'avis d'acheter l'action de la banque suisse UBS, dégradée ce matin à 'conserver'. Selon eux, l'établissement 'a perdu son auréole' en ce qui concerne la gestion de fortune. L'objectif de cours est également sabré de 23 à 16 francs (- 30%).

Dans un marché boursier zurichois en baisse de 0,4%, l'action UBS retraite de 1,1% à 14,4 francs.

Les analystes rappellent que de longue date, ils sont négatifs sur les perspectives de l'activité de banque de financement et d'investissement dans un monde désormais caractérisé par le 'deleveraging' (désendettement). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les titres Credit Suisse, Deutsche Bank, Godman Sachs et Morgan Stanley sont conseillés à la vente par SG.

A leurs yeux, UBS se distinguait de ses pairs par sa forte exposition à la gestion de fortune, ce qui lui confère 'un statut plus robuste'. Problème : cette dernière activité n'est plus épargnée par un ralentissement qui pèse sur la croissance des revenus du groupe. De ce fait, les deux métiers d'UBS, la banque de financement et la gestion de fortune, font face à des tendances difficiles, quoi qu'à des degrés divers.

Certes, UBS pourrait de nouveau se distinguer en bien par sa croissance relative en 2017. Mais les tendances pour le reste de l'année 2016 s'annoncent difficiles, d'où le changement de pied des analystes. Et la réduction de leurs prévisions bénéficiaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant