UBS: seule valeur du SMI dans le vert après ses résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS est la seule valeur du SMI de Zurich à évoluer en territoire positif vendredi matin, l'action profitant de la publication ce matin de 'solides' résultats au titre du 3ème trimestre.

A 10h45, le titre affichait un gain de 0,1% à 13,9 francs suisses, contre une baisse de 0,8% pour l'indice SMI.

Le groupe bancaire suisse a déclaré ce matin avoir dégagé un profit imposable ajusté de 1,3 milliard de francs suisses sur le 3ème trimestre, correspondant à une hausse de 33%.

Son bénéfice net part du groupe ressort lui à 827 millions de francs suisses, soit un profit de 0,22 franc suisse par action.

'Nous avons livré une solide performance dans tous nos métiers, en dépit d'une saisonnalité défavorable et d'éléments toujours adverses au niveau de l'économie, de la géopolitique et des marchés', s'est félicité le directeur général du groupe, Sergio Ermotti.

Le numéro un de la banque suisse a au passage manifesté l'intention de maintenir une approche 'prudente' et 'disciplinée' dans la gestion des risques et des ressources de son groupe.

Dans les faits, c'est la branche de clientèle individuelle, institutionnelle et d'entreprises (Personal & Corporate Banking) qui a signé la performance la plus notable lors du trimestre écoulé, en réalisant un bénéfice ajusté de 476 millions de francs suisses.

Il s'agit de la meilleure performance de la division depuis 2008, malgré l'environnement de taux difficile du moment.

Abordant ses perspectives, UBS explique que l'incertitude économique conjuguée aux tensions géopolitiques favorisent l'aversion au risque de ses clients, et donc de faibles volumes de transactions.

Le groupe ajoute que l'environnement de taux bas n'aide en rien ses activités.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant