UBS se focalisera sur la gestion de fortune

le
0
(NEWSManagers.com) -

A l'issue de l'Investor Day 2011, UBS a présenté au public le résultat de la réflexion stratégique menée conjointement par son conseil d'administration et son directoire, qui place les activités de gestion de fortune au coeur de son dispositif tandis que les actifs pondérés en fonction du risque au sens de Bâle III doivent être réduits de 145 milliards de francs pour le pôle banque d'investissement par rapport aux 300 milliards actuels. Ce rétrécissement coûtera 2.000 enmplois sur 18.000 d'ici à fin 2016.

" La croissance et le succès d' UBS découleront de sa place dominante dans ses activités de gestion de fortune" , qui gèrent au total près de 1.400 milliards de francs. Cette position, UBS prévoit de l' étendre en Suisse, en Europe, en Asie-Pacifique et dans les pays émergents. La banque " veillera à continuer sur la brillante lancée de Wealth Management Americas" , précise le communiqué.

Le pôle Global Asset Management continuera d' offrir des services d' investissement à sa clientèle au travers de capacités d' investissement diversifiées. Il développera ses activités wholesale tierces, en s' appuyant sur les atouts dont elle dispose en Asie Pacifique et en Suisse, et continuera de fournir ses services aux clients des activités de gestion de fortune d' UBS.

L' objectif de rendement des fonds propres est de l' ordre de 12% à 17% pour le groupe dès 2013, avec un ratio de fonds propres tier 1 (selon Bâle III) de 13 % pour 2013.

Parmi les objectifs annoncés pour chaque division, on retiendra les suivants :
Wealth Management

- Taux annuel de croissance de la collecte nette d'actifs: 3-5%

- Marge brute annuelle: 95-105 points de base (pb)

- Coefficient d'exploitation: 60-70%
Wealth Management Americas

- Taux annuel de croissance de la collecte nette d'actifs: 2-4%

- Marge brute annuelle: 75-85 pb

- Coefficient d'exploitation: 80-90%

Global Asset Management

- Taux annuel de croissance de la collecte nette d'actifs: 3-5%

- Marge brute annuelle: 32-38 pb

- Coefficient d'exploitation : 60-70%

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant