UBS rachète pour 1,75 milliard d'euros d'obligations

le
0

(NEWSManagers.com) - Le 2 décembre, UBS a annoncé le lancement d'une offre publique de rachat en numéraire de cinq émissions obligataires subordonnées en francs suisses, euros ou livres sterling ainsi que de six émissions d'obligations senior non garanties en francs suisses, en euros, en lires et en livres sterling pour un montant total de principal de 1,75 milliard d'euros, soit la contrevaleur d'environ 2,15 milliards de francs suisses. Cette offre sera close le 13 décembre 2013.

Les obligations subordonnées concernées par cette opération sont considérées comme du capital " tier 2" par la réglementation Bâle III dans la phase de transition actuelle, mais elles ne seront plus éligibles comme capital " tier 2" lorsque Bâle III sera complètement entrée en vigueur.

UBS estime que cette transaction réduira le ratio prudentiel Bâle III en phase d'introduction de 0,2 à 0,5 point de pourcentage, et qu'elle produire une perte limitée. Le rachat des obligations " tier 2" ne réduira pas le ratio prudentiel CET1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant