UBS perd plus de 7%, le résultat opérationnel des unités opérationnelles déçoit

le
0

(AOF) - UBS chute de 7,73% à 15,39 francs suisses, soit la plus forte baisse du SMI, après avoir dévoilé des résultats inférieurs aux attentes. La banque suisse a enregistré au quatrième trimestre un bénéfice net de 949 millions de francs suisses (853 millions d’euros) contre 858 millions de francs suisses un an plus tôt. Cette ligne du compte de résultat a bénéficié d’un gain fiscal de 715 millions de francs. Le résultat avant impôt des unités opérationnelles est en revanche ressorti en dessous des anticipations, en s’élevant à 964 millions de francs.

La principale déception est venue de sa branche de gestion de fortune (Wealth Management), dont le bénéfice opérationnel avant impôts est ressorti à 344 millions contre 646 millions au quatrième trimestre 2014. Autre mauvaise nouvelle pour cette activité, elle a enregistré une décollecte de 3,4 milliards de francs suisses là où le marché anticipait une collecte de 4,4 milliards.

S'agissant de sa solidité financière, UBS a présenté un ratio de fonds propres de 14,5%, en progression de 20 points de base sur le trimestre.

S'agissant de ses perspectives, UBS a souligné que les risques macroéconomiques et géopolitiques devraient persister dans un futur proche. "La performance négative des marchés et leur volatilité substantielle depuis le début de l'année, la faiblesse des taux d'intérêt, et la vigueur relative du franc suisse, en particulier face à l'euro, représentent toujours des vents contraires", a ajouté l'établissement helvète.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant