UBS mise en examen à Paris pour blanchiment de fraude fiscale

le
1
UBS MISE EN EXAMEN PUR BLANCHIMENT DE FRAUDE FISCALE
UBS MISE EN EXAMEN PUR BLANCHIMENT DE FRAUDE FISCALE

PARIS (Reuters) - La banque suisse UBS a été mise en examen à Paris pour blanchiment aggravé de fraude fiscale, a-t-on appris mercredi auprès de sa filiale française.

Le groupe UBS avait déjà été mis en examen en juin 2013 en tant que personne morale pour démarchage illicite, et sa filiale française pour complicité de démarchage illicite.

Trois anciens et actuels responsables d'UBS France sont également mis en examen dans ce dossier.

Le parquet de Paris a ouvert le 12 avril 2013 une information judiciaire concernant les activités d'UBS auprès de clients français.

La banque helvétique est soupçonnée d'avoir participé à un démarchage commercial auprès de fortunes françaises ayant pour objet de proposer des placements soustrayant des fonds au fisc français.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Av'DiamS le mercredi 23 juil 2014 à 19:38

    la France doit balayer devant sa porte, elle n'a aucune leçon a donner aux Suisses, question Paradis Fiscale elle est l'une des mieux placée (la France) !!! Rien que BNP possède plus de 360 Filiales dans les Caïman, Lux, & Cie (mdr) Lien sur ARTE pendant 6 jours encore. En fait la Suisse est de la pur concurrence...Total des Filiales dans les paradis fiscaux détenu par banques et groupes Français...+ de 1'200 (dont l'état directement av EDF) lol