UBS envoie l'action Fnac au sommet !

le
0
Un magasin Fnac, à Paris. (© ErasmusOfParis)
Un magasin Fnac, à Paris. (© ErasmusOfParis)

En gagnant plus de 9% à la mi-journée, l’action Fnac s’adjuge une des plus fortes hausses de la cote parisienne ce 8 septembre. Autour de 65 euros, le titre inscrit surtout un nouveau record depuis son retour en Bourse, le 20 juin 2013. Par rapport au prix de référence de 22 euros retenu lors de cette opération, l’action a presque triplé (+195%) ! La capitalisation boursière égale désormais 1,7 milliard d’euros.

La valeur est soutenue par une note publiée par les analystes d’UBS. Ces derniers ont entamé le suivi de l’action du distributeur spécialisé avec une recommandation d’achat et fixé un objectif de cours de 85 euros à horizon douze mois, représentant un potentiel de hausse spectaculaire de 42% par rapport au cours de clôture de la veille.

L’action à 120 euros d’ici trois ans ?

Particulièrement optimiste, le courtier suisse envisage même un doublement du cours de Bourse (à 120 euros) dans les trois ans si Fnac parvient à concrétiser toutes les synergies identifiées dans le cadre de l’acquisition de Darty. La décote de 20% de l’action Fnac par rapport à ses pairs n’est pas justifiée au regard du profil du nouvel ensemble, qui pourrait regrouper 23% du marché, ni du potentiel d’amélioration de la rentabilité et donc des flux de trésorerie.

UBS prévoit une marge opérationnelle ajustée de 4,4% pour Fnac Darty à horizon 2020, à peine inférieure à celle estimée pour

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant