UBS écope d'une amende et doit restituer des fonds aux Etats-Unis

le
0
(NEWSManagers.com) - L'une des autorités américaines de régulation financière, la Finra, a annoncé le 11 avril que le groupe UBS devrait verser au total 10,75 millions de dollars, dont 2,5 millions de dollars d'amende et 8,25 millions de fonds à restituer, pour avoir mal informé des clients sur des produits liés à Lehman Brothers.

" Entre mars et juin 2008, alors que la crise du crédit empirait, UBS a fait la promotion de (...) titres structurés comme des investissements protégés sur un principal, sans souligner qu'il s'agissait d'obligations non sécurisées de (la banque d'affaires) Lehman Brothers, qui a finit par déposer le bilan en septembre 2008" , explique la FINRA dans un communiqué.

" Dans certains cas, les conseillers financiers d' UBS ne comprenaient même pas les produits complexes qu'ils vendaient, et du coup ils ont négligé de révéler des informations nécessaires aux investisseurs" , qui auraient pu leur faire comprendre la magnitude des pertes potentielles, a ajouté un responsable de la FINRA, Brad Bennett.
UBS n'a ni admis ni contesté les accusations, mais a consenti au règlement proposé, précise la Finra dans son communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant