UBS devrait payer un milliard de dollars dans l'affaire du Libor

le
0
VERS UNE AMENDE D'UN MILLIARD DE DOLLARS POUR UBS DANS L'AFFAIRE DU LIBOR
VERS UNE AMENDE D'UN MILLIARD DE DOLLARS POUR UBS DANS L'AFFAIRE DU LIBOR

LONDRES (Reuters) - UBS va devoir payer une amende cumulée d'environ un milliard de dollars (765 millions d'euros) dans le cadre d'un accord avec les autorités américaines et britanniques visant à mettre un terme aux poursuites engagées à son encontre dans le cadre de l'enquête relative à la manipulation du Libor, a dit jeudi une source proche du dossier.

"L'accord total est d'environ un milliard de dollars. Il devrait être annoncé en début de semaine prochaine, lundi ou mardi", a poursuivi la source.

UBS s'est refusé à tout commentaire.

La semaine dernière, la presse américaine avait évoqué une amende de plus de 450 millions de dollars pour la banque suisse.

En juin, Barclays avait écopé d'une amende de 453 millions de dollars pour manipulation du taux d'intérêt interbancaire offert à Londres (Libor), ce qui avait entraîné la démission du directeur général et du président du conseil d'administration de la banque.

Les tentatives de manipulation du Libor font l'objet d'une enquête internationale plus large depuis l'année dernière, impliquant plus d'une dizaine de banques.

Huw Jones, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant