UBS: dépasse les attentes au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS grimpe de 3,2% et prend ainsi la tête du SMI de Zurich, salué pour l'annonce d'un bénéfice net de 1.034 millions de francs au titre de son deuxième trimestre, alors que les analystes l'attendaient en moyenne vers 670 millions.

Le profit avant impôt s'est établi à 1.672 millions de francs, en légère progression par rapport à un deuxième trimestre 2015 qui avait pourtant bénéficié de meilleures conditions de marché, en particulier en Asie.

'Cette performance a été réalisée dans un contexte d'incertitudes géopolitiques et économiques accentuée, qui conduit à une activité basse des clients et à des émissions limitées sur le marché primaire', souligne UBS.

Le groupe affirme avoir atteint son objectif d'économies de coûts nettes de 1,4 milliard de francs à fin juin, le rapprochant ainsi de son objectif de 2,1 milliards à fin 2017, tout en absorbant des coûts réglementaires substantiellement plus élevés.

L'établissement bancaire helvétique revendique en outre un rendement des fonds propres tangibles ajusté et annualisé de 10,1%, ainsi qu'une position de solvabilité solide avec un ratio CET1 de 14,2%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant