UBS dégage un bénéfice de 1 milliard de francs au troisième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - UBS a réalisé au troisième trimestre un bénéfice avant impôts de 1 milliard de francs suisses malgré une perte sur revenus de négoce de 1,8 milliard de francs imputable aux opérations de négoce non autorisées qui avaient été révélées en septembre et à la forte volatilité des marchés financiers mondiaux. Les activités de gestion de fortune ont enregistré une collecte nette cumulée sensiblement conforme à celle du trimestre précédent.

Le pôle Wealth Management a enregistré un bénéfice avant impôts de 888 millions de francs suisses, soit une hausse de 32%, la marge brute sur les actifs investis restant stable à 97 points de base, en excluant les gains de la vente sur les investissements de trésorerie. La collecte nette s' est élevée à 3,8 milliards de francs suisses contre 5,6 milliards le trimestre précédent.


La gestion de fortune internationale a enregistré une collecte nette de 3,9 milliards de francs, contre 5,5 milliards de francs au trimestre précédent, imputables au maintien des entrées nettes de la région Asie-Pacifique et des marchés émergents, ainsi qu' à la clientèle très haut de gamme au niveau international.


Les activités onshore européennes ont enregistré une décollecte nette de fonds, reflétant des retraits d' environ 1,5 milliard de francs liés au départ de conseillers à la clientèle qui avaient rejoint l'établissement dans le cadre d'une acquisition en Allemagne. Si l' on exclut ce facteur, les activités onshore européennes ont enregistré des entrées nettes de capitaux. L'activité transfrontalière européenne a enregistré des sorties nettes, principalement imputable aux activités transfrontalières avec les pays voisins de la Suisse. .
Wealth Management Americas a enregistré un bénéfice avant impôts de 139 millions de francs, sensiblement conforme à celui du trimestre précédent malgré la volatilité des marchés, et des charges de restructuration de 13 millions de francs . La collecte nette s' est inscrite à 4 milliards de francs suisses contre 2,6 milliards de francs au deuxième trimestre. Les conseillers financiers employés par UBS depuis plus d' une année et le recrutement net de conseillers financiers ont contribué à l' amélioration des afflux nets d' argent frais.


Global Asset Management a réalisé un bénéfice avant impôts de 79 millions de francs. La collecte nette s'est élevée à 1,5 milliard de francs provenant de tiers, flux des marchés monétaires exclus. Si l' on ne prend pas en compte les flux en rapport avec les placements monétaires, la collecte nette de parties tierces s'inscrit à 1,5 milliard de francs, contre des entrées nettes de fonds de 5,7 milliards de francs au deuxième trimestre.


Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant