UBS: bénéfices en retrait au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS publie un résultat net revenant aux actionnaires de 707 millions de francs suisses au titre du premier trimestre 2016, soit 0,18 franc par action, à comparer à 1977 millions sur la même période un an auparavant.

'Les incertitudes économiques et géopolitiques accrues de même que la volatilité des marchés mondiaux ont entraîné une aversion au risque plus prononcée chez les clients. Cela s'est traduit par des volumes de transactions anormalement faibles', explique-t-il.

Malgré cet environnement difficile, le groupe bancaire a enregistré un bénéfice corrigé avant impôts de 1366 millions de francs, avec des contributions positives de toutes les divisions et régions, et un rendement annualisé corrigé des actifs corporels de 8,5%.

UBS revendique un afflux net d'argent frais de 29 milliards de francs suisses pour ses activités de gestion de fortune combinées, le plus élevé enregistré depuis 2008, ainsi qu'une très forte croissance nette du volume de nouvelles affaires dans Personal Banking.

A fin mars 2016, le groupe a atteint 1,2 milliard de francs de réductions de coûts par rapport au niveau de fin 2013 et se dit en bonne voie pour atteindre son objectif de 2,1 milliards de réductions de coûts nettes d'ici la fin de l'exercice 2017.

Outre les défis macroéconomiques et les risques géopolitiques sous-jacents, UBS prévient que la faiblesse des taux d'intérêt et la vigueur relative du franc suisse, en particulier par rapport à l'euro, continuent à constituer des vents contraires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant