UBS aurait conclu un accord sur le Libor avec l'UE

le
1
UBS AURAIT CONCLU UN ACCORD SUR LE LIBOR AVEC L'UE
UBS AURAIT CONCLU UN ACCORD SUR LE LIBOR AVEC L'UE

(Reuters) - UBS a conclu un accord lui garantissant une immunité avec les autorités de l'Union européenne qui protégera la banque suisse de toutes nouvelles pénalités pour manipulation présumée du taux de référence interbancaire Libor, rapporte vendredi le Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier.

Dans le cadre de cet accord, UBS est récompensée pour sa collaboration avec les enquêteurs et pour avoir donné des informations sur les autres banques, précise le quotidien.

Les autorités américaines, britanniques et d'ailleurs ont jusqu'à présent infligé 3,7 milliards de dollars (2,74 milliards d'euros) d'amendes à UBS -qui a écopé de 1,5 milliard- à Royal Bank of Scotland, Barclays, Rabobank et au broker ICAP pour avoir manipulé les taux interbancaires.

Le taux londonien Libor et son cousin européen Euribor servent de référence pour des milliers de milliards de dollars de produits financiers, qu'il s'agisse de crédit à la consommation, de prêts immobiliers ou étudiants ou encore d'obligations à taux variable.

Sakthi Prasad à Bangalore; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gustav10 le vendredi 22 nov 2013 à 10:35

    La leçon de cela : Trichez, gagnez des milliards, puis dénoncez vos amis et clients et payer une petite amende de quelques centaines de millions et la vie continue ! C'est pas beau cela ! et les politiques se font offrir des vacances gratos !