UBP : progression de 11,5% des encours en 2015

le
0

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2015, Union Bancaire Privée a annoncé que ses avoirs sous gestion s’élevaient à 110 milliards de francs suisses à fin décembre. « Cette hausse de 11,5% par rapport à l’exercice précédent s’explique par les apports nets de la clientèle institutionnelle ainsi que des clients acquis de Coutts EMEA », a expliqué la banque privée suisse. Le montant total des apports nets s’élève à 15,7 milliards de francs suisses et compense la volatilité des marchés et les répercussions du franc fort, dont l’impact négatif combiné est estimé à près de 4 milliards.

Le résultat opérationnel (hors coûts de restructuration et provisions) atteint 152 millions de francs suisses contre 163 millions à fin 2014, en légère baisse dans un contexte rendu particulièrement difficile par l'environnement de taux d'intérêt négatifs et les effets de change défavorables. Les revenus de l'activité ont légèrement reculé à 750 millions de francs suisses (contre 768 millions à la fin 2014).

A la suite de l'acquisition de Coutts, l'UBP affiche un ratio Tier 1 de 24%, très largement supérieur au minimum exigé par Bâle III et la FINMA, l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant