UBP : la technologie reste son thème de prédilection pour 2016

le
0

(AOF) - Dans ses perspectives 2016, Union Bancaire Privée (UBP) indique que la technologie reste son thème de prédilection dans un environnement de croissance économique modérée au niveau mondial. « La digitalisation du monde continuera à transformer nos vies et, bien entendu, nos économies, d’où notre préférence évidente pour ce secteur», souligne Patrice Gautry, Chef économiste.

« Au-delà des atouts liés à son rapport coût-efficacité et à sa capacité de redimensionnement rapide, il est aussi de moins en moins sujet à la volatilité à mesure que l’innovation technologique s’imprègne dans notre vie quotidienne », ajoute-t-il.

Le gestionnaire d’actifs juge par ailleurs que les valorisations demeurent attrayantes, notamment en comparaison du potentiel de croissance.

Une remarque qui vaut également pour la santé. Selon UBP, ce secteur pourrait ainsi regagner de sa dynamique, étant donné que les fondamentaux du secteur semblent intacts.

D’une manière plus générale, il apprécie les titres de croissance, qui se trouvent aussi dans la consommation discrétionnaire.

« Globalement, une progression des bénéfices pérenne et supérieure à la moyenne sera encore récompensée par une prime substantielle sur les marchés », résume Patrice Gautry.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant