UBP : L'Union Bancaire Privée finalise la reprise des activités de Coutts en Asie

le
0

L’Union Bancaire Privée («UBP») annonce avoir finalisé le transfert des activités de Coutts International à Singapour et Hong Kong le 11 avril 2016. Il s’agit de la dernière étape de l’acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS) (opérées sous le nom de Coutts), dont les entités de Suisse, de Monaco et du Moyen-Orient ont été intégrées à la Banque en octobre dernier.

A cette fin, l’UBP a obtenu, pour sa succursale de Hong Kong, les licences de la Hong Kong Monetary Authority (HKMA) le 5 février 2016, et de la Securities and Futures Commission (SFC) le 8 avril 2016. Ces deux licences permettront à la Banque de proposer sa gamme de services de gestion de fortune à l’ensemble de sa clientèle en Asie, en complément de son offre d’asset management.

L’Asie constitue un marché historique pour l’UBP. La Banque y exerce ses activités d’asset management depuis plus de vingt ans, au travers de plusieurs joint-ventures, dont la dernière a été créée à Shanghai en janvier 2015. L’UBP est présente à Tokyo depuis 1989, à Hong Kong depuis 1990, mais aussi à Singapour depuis 1993 – et plus spécifiquement depuis 2013 pour ses activités de private banking.

Les avoirs sous gestion de l’UBP en Asie s’élèveront désormais à près de CHF 14 milliards, et la Banque emploiera plus de 330 collaborateurs, répartis entre Hong Kong, Singapour, Shanghai, Taipei et Tokyo.

Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, déclare à cette occasion: «Le plan de marche pour l’intégration de Coutts en Asie a été intégralement respecté. Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie de croissance. Nous bénéficions désormais d’une base solide pour nous développer sur le marché asiatique, grâce à des équipes expérimentées et une proposition de valeur unique dans cette région.»


Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster – Responsable Group Communications: Tél. +41 58 819 24 70, E-mail bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug – Group Media & PR Manager: Tél. +41 58 819 75 27, E-mail maude.hug@ubp.ch


A propos de l’Union Bancaire Privée (UBP)
L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l’une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 24% au 31 décembre 2015. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingt-cinq implantations dans le monde, l’UBP emploie quelque 1’450 collaborateurs et dispose de CHF 110 milliards d’actifs sous gestion au 31 décembre 2015.
www.ubp.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant