UBP crée une équipe actions européennes

le
0
(NEWSManagers.com) -

L' Union Bancaire Privée (UBP) continue d'embaucher et de diversifier son savoir-faire en dehors de la multigestion alternative, laquelle avait souffert du scandale Madoff. La banque privée suisse vient ainsi de recruter Rob Jones en qualité de responsable de l'équipe actions européennes, nouvellement créée, qui sera basée à Londres. L'intéressé, qui gérait précédemment des fonds en actions paneuropéennes au sein de Threadneedle, où il a passé quatorze années, prendra ses fonctions le 1er novembre prochain.

Rob Jones composera son équipe avec des collaborateurs travaillant déjà chez UBP mais aussi de nouvelles recrues. Un porte-parole de la banque privée rappelle que, cette année, il est prévu d'engager entre 50 et 70 spécialistes de l'investissement, dans l'ensemble des activités de gestion d'actifs, mais il ne précise pas la taille qu'aura le pôle actions européennes. Parallèlement, entre 10 et 15 nouveaux fonds seront lancés d'ici à la fin de l'année, tandis que la gamme de fonds alternatifs a été remaniée.

Commentant cette arrivée, Richard Wohanka, CEO de l' Asset Management de l' UBP, a déclaré : " l' allocation aux actions européennes forme le c?ur des portefeuilles d' un grand nombre de nos clients, et le recrutement d' une équipe de spécialistes de haut vol et propre à la Banque, dédiée à la gestion de cette classe d' actifs, est inscrit depuis longtemps dans nos projets de croissance. L' approche d' investissement de Rob, fondée sur une forte conviction et de type bottom-up, correspond parfaitement à la philosophie d' UBP Asset Management" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant