Ubisoft: Vivendi monte à 22,8% des parts.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut : après avoir annoncé, le 17 juin dernier, qu'il avait avait franchi en hausse la barre des 20% du capital (avec 20,1%), Vivendi s'est de nouveau renforcé au tour de table de l'éditeur de logiciels de jeux Ubisoft. Le groupe dont Vincent Bolloré préside le conseil de surveillance a annoncé qu'en date d'hier soir, il détenait 22,8% du capital d'Ubisoft, et 20,2% des droits de vote.

Le franchissement de la barre des 20% des voix a eu lieu le 14 juillet, ajoute Vivendi, ce que confirme un avis de l'AMF.

Selon les formules consacrées, Vivendi indique avoir financé l'opération avec sa trésorerie. Il ajoute, comme on s'en doute, qu'il 'envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché' mais, à ce stade du moins, 'n'envisage pas de déposer une offre publique sur Ubisoft, ni d'en acquérir le contrôle'.

'Vivendi continue de souhaiter l'établissement d'une collaboration fructueuse avec Ubisoft', ajoute le groupe d'un point de vue stratégique, et ' envisage de demander une recomposition du conseil d'administration d'Ubisoft en vue, notamment, d'y obtenir une représentation cohérente avec sa position actionnariale.'

Et le 'conglomédias' de terminer : 'l'investissement de Vivendi dans le secteur d'activité d'Ubisoft participe d'une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions d'Ubisoft dans le domaine des jeux vidéo.'


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant