Ubisoft : «The Division» cartonne, l'action accélère

le
0
The Division pourrait devenir le jeu le plus vendu d'Ubisoft. (© Ubisoft)
The Division pourrait devenir le jeu le plus vendu d'Ubisoft. (© Ubisoft)

Au cours de ses cinq premiers jours de commercialisation, le jeu The Division, dernier né de la série des licences Tom Clancy d’Ubisoft, a vu ses ventes générer pour 330 millions de dollars de recettes. Selon différentes estimations, environ 5 millions d’exemplaires auraient été écoulés entre les 8 et 12 mars derniers. L’éditeur de jeux vidéo revendique ainsi avoir réalisé le meilleur lancement en première semaine d’une nouvelle franchise dans toute l’histoire de l’industrie vidéoludique.

The Division, dont l’action se déroule dans un New York dévasté par une pandémie, était, déjà, le jeu le plus vendu par le groupe lors des premières 24 heures. Sachant que la première semaine d’un jeu vidéo représente, en moyenne, entre 25 et 30% des ventes sur sa durée de vie, The Division devrait s’imposer comme le jeu le plus vendu d’Ubisoft. Bryan Garnier croit savoir que la barre des 15 millions d’unités pourrait être franchie en base annuelle, ce qui constituerait, là encre, une première pour l’éditeur français.

Regain d’optimisme dans les rangs des analystes

Attention toutefois, ce montant de 330 millions de dollars de ventes constitue une donnée brute, qui correspond, selon l’analyste de Gilbert Dupont, à un chiffre d’affaires de l’ordre de 180 millions d’euros pour Ubisoft. Mais ce succès commercial garantit malgré tout une solide fin d’exercice fiscal. Louis Capital Markets a

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant