Ubisoft: salué pour son point d'activité.

le
0

(CercleFinance.com) - Ubisoft grimpe de 6,9% à la mi-séance, au lendemain de la présentation par l'éditeur de jeux vidéo d'un chiffre d'affaires de premier trimestre comptable jugé 'satisfaisant, mais peu significatif' par Oddo.

Ce CA s'élève à 139,1 millions d'euros, en croissance de 44% (+46,6% à taux de change constants), un niveau dépassant les attentes du bureau d'études (125 millions) qui étaient en ligne avec la guidance des dirigeants.

'En l'absence de lancement de jeu à gros potentiel, les performances du trimestre sont peu significatives, reflétant toutefois la qualité du back-catalogue et la forte transition digitale', juge l'analyste.

Les revenus digitaux d'Ubisoft ont en effet représenté 104,8 millions d'euros, soit 75,3% du chiffre d'affaires total (à comparer à 56% au premier trimestre 2015-16), un nouveau record pour la société.

Le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice 2016-17 d'un chiffre d'affaires d'environ 1.700 millions d'euros, d'un résultat opérationnel non-IFRS d'environ 230 millions et d'une solide génération de free cash-flow.

'Le rejet en septembre prochain de la demande de représentants au conseil d'administration par Vivendi compliquerait une prise de contrôle rampante et augmenterait la probabilité d'une OPA', estime Oddo qui reste à 'achat' sur le titre pour 'jouer la spéculation'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant