Ubisoft relève ses objectifs annuels après un trimestre record

le
0
The Crew d'Ubisoft a réalisé un des meilleurs départs pour un jeu de voiture, fin 2014. (© Ubisoft)
The Crew d'Ubisoft a réalisé un des meilleurs départs pour un jeu de voiture, fin 2014. (© Ubisoft)

(lerevenu.com) - Ubisoft bat son meilleur score. C'est peu dire que l'éditeur de jeux vidéo n'a pas manqué le tir lors des fêtes de fin d'année. Au troisième trimestre de l'exercice à fin mars prochain, son chiffre d'affaires a culminé à 809,7 millions d'euros. En hausse de 55,8% sur un an, il dépasse l'objectif initial fixé à 730 millions par les dirigeants et même le record inscrit à 802 millions il y a deux ans. Cette croissance a été portée par le succès des jeux Assassin's Creed Unity (10 millions d'unités écoulées depuis el lancement), Far Cry 4 (7 millions) et par la bonne surprise The Crew (2 millions).

Ubisoft profite également de la montée en puissance de son segment digital, dont les revenus ont flambé de 157% au dernier trimestre, à 138 millions d'euros. Depuis le début de l'exercice, le digital affiche une croissance de 120,3% et représente 21,2% du chiffre d'affaires total, contre 15,3% un an auparavant. Selon les estimations réalisées par la société grâce aux données fournies par les cabinets NPD et GFK, Ubisoft a réuni en 2014 12,8% du marché mondial des jeux vidéo (+3,2 points).

Bloc "A lire aussi"

Sans surprise, les objectifs annuels ont été rehaussés. Pour l'exercice en cours, les dirigeants anticipent désormais un chiffre d'affaires d'environ 1,44 milliard d'euros (+2,9% par rapport à la précédente estimation) et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant