UBISOFT nomme deux nouvelles administratrices indépendantes

le
0

(AOF) - Le Conseil d’administration d’Ubisoft a décidé, sur proposition du Comité des nominations, d’élargir sa composition et de proposer la nomination de Frédérique Dame et de Florence Naviner en qualité d’administratrices indépendantes. Ces nominations seront soumises à l’approbation de l’assemblée générale des actionnaires d’Ubisoft, qui se réunira le 29 septembre 2016.

Ces nominations s'inscrivent dans la continuité des actions entreprises par le Conseil d'administration d'Ubisoft pour se conformer aux meilleures pratiques de gouvernance, avec notamment la présence d'administrateurs indépendants au Conseil d'administration depuis 2006. Pour rappel, le Conseil d'administration d'Ubisoft comporte aujourd'hui quatre administrateurs indépendants, avec Estelle Métayer depuis septembre 2012, Laurence Hubert-Moy depuis juin 2013, et Pascale Mounier et Didier Crespel depuis novembre 2013. En mars 2016, Didier Crespel a d'autre part été nommé administrateur référent, avec pour mission principale d'être l'interlocuteur privilégié auprès des actionnaires pour tout sujet relevant de la responsabilité du Conseil d'administration.

Dans le même temps, le mandat d'Estelle Métayer, qui arrivera à échéance le 29 septembre 2016, ne sera pas renouvelé afin d'adapter au mieux les expertises du conseil aux défis et opportunités à venir de l'entreprise. Estelle Métayer continuera toutefois d'apporter toute son expertise à Ubisoft en tant que conseil, notamment sur les sujets de gouvernance.

Si ces nominations sont approuvées, le Conseil d'administration comptera 10 membres, dont cinq administrateurs indépendants et quatre femmes. Ubisoft atteindra ainsi son objectif déclaré de 50% de membres indépendants au conseil d'administration, avec l'ambition de dépasser ce seuil en 2017 au plus tard.

Frédérique Dame apporte à Ubisoft plus de quinze années d'expérience au sein d'entreprises comptant parmi les plus innovantes au monde, notamment Uber qu'elle a rejoint à ses tout débuts. Frédérique Dame est aujourd'hui business angel et investit dans des start-ups et technologies digitales dans la Silicon Valley.

Florence Naviner est actuellement Directrice financière et Senior vice-présidente de Wrigley, une multinationale américaine et filiale du groupe Mars, Incorporated. Florence Naviner a rejoint Mars en 1992 et apporte à Ubisoft plus de 30 années d'expérience dans des postes de direction financières et stratégiques dans l'industrie des produits grand public.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant