Ubisoft maintient ses objectifs annuels

le
0
UBISOFT MAINTIENT SES OBJECTIFS ANNUELS
UBISOFT MAINTIENT SES OBJECTIFS ANNUELS

PARIS (Reuters) - Ubisoft a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en retrait au premier semestre en l'absence de la sortie de titres majeurs mais confirme ses objectifs pour son exercice 2015-2016.

Le développeur français de jeux vidéo a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 207,3 millions d'euros, supérieur à son propre objectif mais en baisse de 57,2% en raison d'un comparatif défavorable. En 2014-2015, sur la même période, la sortie du jeu très populaire Watch Dogs avait permis au groupe d'afficher un chiffre d'affaires de 484,2 millions d'euros.

Ubisoft enregistre une perte nette de 65,7 millions d'euros au premier semestre et une perte opérationnelle de 107,8 millions, précise le groupe dans un communiqué.

Pour son troisième trimestre, Ubisoft attend un chiffre d'affaires aux alentours de 600 millions d'euros, en baisse de 26% sur un an. Le groupe confirme qu'il vise pour 2015-2016 un chiffre d'affaires stable et un résultat opérationnel non-IFRS d'au moins 200 millions d'euros.

Ubisoft est actuellement au coeur d'une bataille avec Vivendi. Son PDG et cofondateur, Yves Guillemot, a dit fin octobre vouloir résister au groupe multimédias qui est monté à plus de 20% du capital d'Ubisoft et n'a pas exclu d'en prendre le contrôle.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant