Ubisoft : la Playstation 4 de Sony arrive en Chine

le
0
Rayman Legends d'Ubisoft devrait être lancé en Chine pour la sortie de la Playstation 4 de Sony. (© Ubisoft)
Rayman Legends d'Ubisoft devrait être lancé en Chine pour la sortie de la Playstation 4 de Sony. (© Ubisoft)

(lerevenu.com) - ISIN:FR0000054470:ISIN Interdite depuis 2000, la commercialisation des consoles de salon fabriquées par des non résidents est de nouveau autorisée en Chine. La Xbox One de Microsoft est ainsi vendue dans le pays depuis le mois de septembre dernier. Le 11 janvier 2015, ce sera au tour de la Playstation 4 de Sony de tenter l'aventure. C'est un signal positif pour l'ensemble de l'industrie même si, pour l'heure, il est très difficile d'estimer le taux de pénétration futur de ces consoles dans le troisième marché mondial des jeux vidéo.

Ubisoft va renforcer sa stratégie en Chine, où l'éditeur français est présent depuis 17 ans. À l'occasion d'une conférence du japonais Sony, le groupe a annoncé la publication en Chine de certains de ses jeux les plus populaires pour accompagner la sortie de la Playstation 4. Trials Fusion et Rayman Legends, devraient être disponibles dès son lancement. Ces deux titres serviront surtout à Ubisoft de mesurer l'appétit des joueurs chinois pour ses créations. En cas d'accueil favorable, on pourrait imaginer la commercialisation des licences phares Watch Dogs, Assassin's Creed et Far Cry.

Bloc "A lire aussi"

L'action Ubisoft gagne moins de 1%, mais fait partie des rares hausses à la Bourse de Paris. En un mois, l'éditeur a lancé trois jeux à fort potentiel (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4 et The Crew),

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant