UBISOFT : émission obligataire de 400 millions d'euros

le
0

(AOF) - Ubisoft Entertainment a annoncé le lancement d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels d'obligations à option de conversion en actions nouvelles et/ou d'échange en actions existantes (Oceane) à échéance 2021 pour un montant nominal d'environ 400 millions d'euros. Le groupe indique que cette opportunité de financement renforcera significativement sa flexibilité financière. Elle le dotera de moyens financiers à des conditions attractives pour accélérer son développement si des investissements de croissance et de création de valeur se présentaient.

Le produit net de l'émission financera les besoins généraux de la société, incluant notamment de possibles acquisitions futures, des rachats d'actions et le refinancement de dettes existantes.

La valeur nominale unitaire des obligations fera ressortir une prime d'émission comprise entre 50% et 60% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action constatés sur le marché réglementé d'Euronext à Paris depuis l'ouverture de la séance de bourse le 21 septembre 2016 jusqu'au moment de la fixation des modalités définitives des Oceane le même jour.

LEXIQUE

Oceane

Les obligations convertibles en actions nouvelles ou existantes permettent à leur émetteur d'échanger les obligations contre des actions préexistantes. Les Océane ont généralement un taux inférieur à celui d'une obligation classique, puisque le porteur peut bénéficier de l'avantage de la conversion, et par ailleurs, elles évitent à l'émetteur le risque de dilution du capital.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant