UBI devient UBP Asset Management (France)

le
0

L'Union Bancaire Privée (UBP) annonce le changement du nom commercial de sa filiale de gestion d'actifs française. Ainsi, le 1er mars 2017, UBI est devenue UBP Asset Management (France).

Implantée à Paris depuis 1998 et constituée de vingt professionnels dédiés à la gestion d'actifs pour le compte de clients institutionnels, cette filiale affiche EUR 4,4 milliards d'avoirs sous gestion, dont les deux tiers environ proviennent d'une clientèle internationale. En l'espace de quelques années, UBP Asset Management (France) est devenue l'un des leaders européens de la gestion d'obligations convertibles et se positionne désormais comme le hub pour la zone euro du Groupe UBP dans le domaine de la gestion de mandats à l'intention de la clientèle institutionnelle.

«Ce changement de nom permet de renforcer l'appartenance de notre filiale au Groupe UBP et s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du pôle de gestion d'actifs au sein de la zone euro. UBP Asset Management (France) a pour objectif de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels, en s'appuyant notamment sur ses compétences en gestion d'obligations convertibles, mais aussi sur la richesse de l'offre du Groupe ainsi que son expertise spécifique sur certaines classes d'actifs, comme les actions européennes, la gestion obligataire à performance absolue et la dette émergente», précise Dominique Leprévots, Président d'UBP Asset Management (France).

 

Pour toute information complémentaire

Bernard Schuster Responsable Group Communications (Porte-parole) Tél. +41 58 819 24 70, E-mail bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug Group Media & PR Manager Tél. +41 58 819 75 27, E-mail maude.hug@ubp.ch

 

A propos de l'Union Bancaire Privée (UBP)

L'UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et est l'une des banques les mieux capitalisées, avec un ratio Tier 1 de 24,3% au 31 décembre 2016. La Banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels. Basée à Genève et présente dans vingt-quatre implantations dans le monde, l'UBP emploie quelque 1'665 collaborateurs et dispose, au 31 décembre 2016, d'EUR 110,35 milliards d'actifs sous gestion, dont EUR 31,16 milliards pour l'Asset Management.

www.ubp.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant