UBI Banca: premier conseil d'achat de Société Générale.

le
0

(CercleFinance.com) - Malgré la défiance qu'inspirent les valeurs bancaires, surtout celles d'Italie, Société Générale (SG) a initié ce matin le suivi de l'action UBI Banca, l'une des 'popolari' (banques coopératives) locales, avec un premier conseil d'achat. L'objectif de cours à 12 mois est fixé à 3,6 euros.

A la Bourse de Milan, l'action UBI Banca se tasse de 0,8% à 2,9 euros quand l'indice FTSE Mib ne perd que 0,1%. Elle a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis le début de l'année.

La banque française consacre une note au secteur bancaire italien après en avoir transféré la couverture à un nouvel analyste. Ce dernier ne sous-estime pas les difficultés que les banques italiennes doivent affronter : faiblesse du cycle économique national, des taux d'intérêt, agences bancaires en surnombre et, 'surtout', l'importance des prêts non performants.

Cela étant, la forte correction du secteur en Bourse (- 43% globalement depuis le début de l'année) est selon lui l'occasion de se montrer 'modérément plus constructif' sur ce compartiment du marché.

Parmi ses pairs, Intesa Sanpaolo est la valeur préférée de SG, en raison de la solidité de son bilan et de sa capacité, selon les analystes, à honorer ses dividendes.

Mais UBI Banca n'est pas oubliée, en raison de la forte chute du titre qui ne capitalise que 0,28 fois la valeur totale de ses actifs. Et ce d'autant que le récent plan stratégique augure d'une amélioration de la rentabilité.

Même si d'une manière générale dans le secteur bancaire italien, 'les fusions-acquisitions sont nécessaires, mais improbables à court terme', indique encore la note.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant