Uber en passe de valoir 40 milliards de dollars

le
4
Uber sera bientôt valorisée à 40 milliards de dollars.
Uber sera bientôt valorisée à 40 milliards de dollars.

Uber est en passe de doubler tout le monde. Le service de réservation en ligne de véhicules de tourisme avec chauffeurs devrait être prochainement valorisé à hauteur de 35 à 40 milliards de dollars, à l'issue d'une levée de fonds, selon Bloomberg. Soit environ quatre fois plus que l'entreprise de locations de voitures Hertz ou 1,5 fois plus que Twitter. L'application aurait alors la même valeur que la compagnie aéronautique américaine Delta Airlines, note encore l'agence de presse financière américaine. Le mastodonte de l'automobile General Motors représente, lui, 50 milliards de dollars.

300 millions de dollars début 2012

Ces chiffres impressionnants traduisent la croissance exponentielle de l'application, qui n'existe que depuis cinq ans. Début 2012, elle était valorisée à 300 millions de dollars, et au mois de juin dernier, à hauteur de 17 milliards de dollars "seulement".

Uber cherche actuellement à lever un milliard de dollars de fonds. La start-up lancée à San Francisco compte déjà comme actionnaire Goldman Sachs ou le P-DG d'Amazon, Jeff Bezos, rappelle le quotidien économique Les Échos.

Installée dans 220 métropoles du monde, Uber est dans le viseur des compagnies et chauffeurs de taxi et doit affronter une procédure judiciaire en France, où elle est attaquée pour concurrence déloyale. Une audience aura lieu vendredi 28 novembre.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SeanO le jeudi 27 nov 2014 à 10:10

    Pas vraiment une bulle,on parle d'un CA de 10 milliards et d'un résultat de près de 2 milliards de $(et la société doit pouvoir encore proposer son service dans de nouvelles villes).En revanche Twitter pèse 25 milliards de $ pour un CA 2013 de 600 millions et une perte de...600 millions!

  • jpdeniel le jeudi 27 nov 2014 à 08:25

    ca c'est de l'innovation .... mdr ... dire qu'il faut faire des applis comme facebook et uber etc ... pour devenir riche ... va falloir écrire une thèse la dessus ...

  • talabard le mercredi 26 nov 2014 à 22:33

    amusant !Si y a des c... pour acheter 35 milliards de $, faut pas hésiter à leur vendre surtout !

  • big_deal le mercredi 26 nov 2014 à 20:13

    Mais non , y'a pas de bulle , tout est normal .....