UAB Mikrovisatos TV choisit à son tour les NEOTION Pocket MPEG4 pour déployer son offre de TNT payante en Lituanie.

le
0

UAB Mikrovisatos TV, premier opérateur de télévision payante en Lituanie et NEOTION SA, société Française leader dans le domaine de la Télévision Numérique, viennent de signer un accord pour la fourniture de solutions de réception grand public dans le cadre du lancement d’un bouquet TNT diffusé en MPEG-4. Le bouquet TV de UAB Mikrovisatos TV sera accessible sur des adaptateurs terrestres ou sur des Téléviseurs TNT intégrée (iDTV) équipés de NEOTION Pocket dTV MPEG-4 dotés de la technologie de contrôle d’accès CONAX.

Les NEOTION Pocket dTV MPEG-4 permettent en effet de recevoir toutes les chaînes MPEG-4, les payantes cryptées en CONAX, mais aussi les gratuites. Au total le téléspectateur Lituanien aura bientôt accès à une offre globale de 40 chaînes TV réparties en 25 payantes et 15 gratuites.

La Lituanie rejoint la longue liste des pays Européens ayant fait le choix du MPEG-4 pour la numérisation de la Télévision. En optant pour la Technologie NEOTION Pocket dTV MPEG-4, UAB Mikrovisatos TV s’inscrit dans cette modernité et affirme clairement de grandes ambitions en s’engageant dans une solution facile à déployer, hautement sécurisée et en parfaite adéquation avec les Téléviseurs TNT intégrées, mais aussi les adaptateurs génériques à la norme DVB-CI qui se déploient désormais massivement.

« Nous sommes très fiers qu’un nouvel opérateur européen sélectionne à son tour la technologie NEOTION Pocket dTV pour déployer et sécuriser son offre de télévision en MPEG-4. » annonce Laurent Jabiol, PDG de NEOTION. « La démarche d’UAB Mikrovisatos TV fera date dans l’orientation MPEG-4 dans laquelle se sont désormais inscrits de très nombreux pays d’Europe soucieux de lancer une télévision numérique terrestre de haute qualité.».

« UAB Mikrovisatos TV a opté pour la solution NEOTION Pocket dTV car c’est assurément le meilleur choix, aussi bien d’un point de vue financier que pratique, pour lancer efficacement une offre de TV payante sur la plateforme numérique Terrestre en Lithuanie " précise Mr. Raimondas Gaidys, Directeur Général de UAB Mikrovisatos TV.

A propos de Mikrovisatos TV :


UAB Mikrovisatos TV est une entreprise de télécommunications basée à Kaunas, en Lituanie. UAB Mikrovisatos TV est un opérateur Câble et Terrestre qui couvre une zone de plus de 30 km autour de Kaunas, seconde plus grande ville de Lituanie.

En addition aux services de diffusion TV de plus de 60 chaînes, l’entreprise propose aussi des services de Voix sur IP et des solutions d’accès à Internet par fibre optique ou via le réseau sans fil.

En 2005 UAB Mikrovisatos TV a investi plus de 4 Millions € dans l’équipement du réseau de fibre optique de la ville de Kaunas. Actuellement le nombre de clients de la compagnie dépasse les 40 000 abonnés et représente ainsi déjà plus de 11% de tout le marché lithuanien de la TV câblée.

En 2006, les licences TNT ont été attribuées à UAB Mikrovisatos TV qui est devenu ainsi un opérateur TNT majeur en Lituanie.

Contact Presse : Giedrius GIPAS - DTT Project manager - g.gipas@mvtv.lt - + 370 37 30 20 10


A propos de NEOTION :


Société leader dans le domaine de la Télévision numérique, NEOTION conçoit, développe et commercialise toute une gamme de produits et services innovants à destination du grand public et des industries liées au monde des médias.

En 2004, NEOTION devient rapidement un acteur majeur de la compression MPEG-4 AVC, au travers du rachat de Xéole. Ainsi, dès février 2006, NEOTION lance avec succès le NEOTION Pocket dTV, le premier récepteur numérique MPEG-4 au format carte de crédit !


Les produits NEOTION se positionnent sur plusieurs marchés en forte expansion :

- Le marché de la transmission et de la réception numérique sécurisée

- Le marché de la Compression Vidéo et de l'enregistrement numérique pour TV, PC et DVD

- Le marché du réseau domestique et de la convergence PC-TV

NEOTION est une société cotée sur le marché Alternext d'Euronext (Paris).

Site Internet : www.neotion.fr


Contact Presse : Christophe DEPERNET - cdepernet@neotion.com - 04.42.98.07.70


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant