U20 : A.Retière absent à Vancouver, convoqué par les Bleuets

le
0
U20 : A.Retière absent à Vancouver, convoqué par les Bleuets
U20 : A.Retière absent à Vancouver, convoqué par les Bleuets

Non convoqué pour le tournoi de rugby à VII de Vancouver, Arthur Retière est laissé à disposition de l'équipe de France des moins de 20 ans pour le dernier match des VI Nations contre l'Angleterre, la semaine prochaine.

« Bien arrivé à Paris, bonne chance aux copains pour Vancouver. » Par ces mots, Arthur Retière, demi de mêlé de 18 ans du Racing 92, a confirmé mercredi sa non participation au tournoi de rugby à VII qui aura lieu le week-end prochain à Vancouver. Performant à Wellington, Sydney et Las Vegas, sa non-convocation a surpris plus d’un observateur.

Cedric Laborde, entraîneur adjoint de l'équipe de France à VII, a expliqué la raison principale de son absence : « Avant notre départ en tournée, nous nous étions entendus avec le staff des U20 afin de lui donner sa chance pendant le Tournoi. On souhaite qu'il puisse également postuler pour la Coupe du monde des moins de 20 ans si jamais il n'est pas des Jeux Olympiques avec nous. »

Théo Millet, jeune joueur de sa génération évoluant au Stade Français, remplacera le demi de mêlée de 18 ans. Laborde considère ce dernier comme « un très bon duelliste, offensivement et défensivement. Il a beaucoup d'appuis, il a un beau gabarit, une bonne gestuelle et c'est un joueur intelligent. On l'avait déjà emmené avec nous en Espagne en début de saison. Là, il était avec France Développement (une sorte d'équipe réserve) à Las Vegas, et on a décidé de le tester. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant