U10 : Un chiffre d’affaires stable au 1er trimestre 2009

le
0

Communiqué

Le niveau de chiffre d’affaires du 1er trimestre 2009 est quasi-stable par rapport à celui de l’exercice précédent, grâce à la bonne performance des ventes en France, malgré un environnement économique général qui reste très perturbé.

Les filiales françaises (pôle services) : des efforts importants de prospection commerciale ont permis l’ouverture de nouveaux comptes clients. Cependant, l’entrée en vigueur de la LME et le durcissement des conditions des assureurs-crédit obligent à une grande prudence dans la gestion de l’accroissement des encours.

Les filiales étrangères (pôle trading & container) : la baisse du chiffre d’affaires est intégralement liée à l’évolution de la filiale C3M.

- En Espagne, l’activité a été très réduite (0,7 M€) alors que le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2008 avait été de 2,3 M€. L’activité trading est en cours de transfert au sein d’U10 International (trading française créée fin 2008).

- En Asie, le chiffre d’affaires exprimé en Euros progresse de 4%. Alors que la situation est difficile pour beaucoup de sociétés de trading implantées en Chine, cette bonne tenue de l’activité ne doit cependant pas masquer la difficulté croissante de pérenniser les relations commerciales avec des grands clients, eux-mêmes enclins à diminuer le nombre de leurs intermédiaires et à exiger des délais de paiement plus longs afin de baisser leurs coûts.

Perspectives

Les premiers mois de l’exercice se sont traduits par une bonne résistance des filiales françaises, malgré un climat économique général qui demeure morose. A l’international, la situation est plus contrastée, avec une alternance de mois d’activité satisfaisants et d’autres beaucoup plus faibles. La persistance de la crise économique mondiale fragilise notamment le carnet de commandes asiatique et altère la visibilité des prochains mois.

Fournisseur de la distribution internationale, U10 a développé un métier d’intermédiaire générateur de valeur ajoutée par la création de lignes de produits et de services sur mesure dans l’équipement de la maison et de la personne.

Euroclear : 7914 - Isin FR0000079147

Relations Analystes & Investisseurs : Rappel du dernier communiqué financier :

Christian Viguié, Directeur Général Délégué 27 avril 2009

Tel. + 33 (0) 4 74 13 86 82 « Un résultat opérationnel positif, mais fortement

cviguie@U10.fr dégradé par la filiale espagnole »


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant